Obtenir un permis de conduire vietnamien à partir du permis français

La France et le Vietnam ayant signé un accord de réciprocité, il est possible d’obtenir un permis vietnamien à partir d’un permis français valide.

Aller au service de la circulation, 252 Rue Ly Chinh Thang, District 3, Ho Chi Minh City (les bureaux se trouvent au premier étage), et demander le document « Phu luc 30 » au guichet ou le télécharger. Si vous ne parlez ni le vietnamien, ni l’anglais, montrez votre permis français, ils comprendront.

Le document obtenu, emmener votre permis de conduire + 2 photocopies recto/verso pour le faire traduire par une instance agréée (47 Le Duan, District 1, HCMC // 91 rue Pasteur, District 1, HCMC // 20 Tran Cao Van, District 1, HCMC). Environ 90.00VND, prêt en 48H

Retourner au service de la circulation, déposez le formulaire précédemment retiré et dûment complété, avec la copie de la traduction du permis de conduire, la copie du passeport avec visa, 4 photos si possible de taille 3 x 4 cm, accompagné d’un versement de 30.000 VND.

En échange du dépôt de ces documents, un reçu est délivré, qui indique la date de retrait du permis de conduire vietnamien, généralement 5 jours plus tard.

Il est à noter qu’à compter du 1er décembre 2014 le permis de conduire international sera valide au Vietnam. (Circulaire N° 48/2014/TT-BGTVT)

A noter que tout ou partie de ces renseignements peuvent changer en fonction de l’évolution des lois vietnamiennes